Soul'Shock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul'Shock

Soul'Shock, un groupe qui avec son rock/metal puissant, vous laissera Soul'Shock!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
4 participants

Préférez-vous composer en français ou en anglais?
Metal-français Power!!!
Sondage Vote_lcap63%Sondage Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Anglais
Sondage Vote_lcap13%Sondage Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les deux, ça change...
Sondage Vote_lcap24%Sondage Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Au felling, comme ça vient...
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en sais rien
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Toxic

Toxic


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:09

Une grande question qui reviens souvent dans les discutions...

Pour ma part, je préfère composer en français, tout simplement parce que quand j'écris, c'est que j'ai quelque chose à dire, donc je veux être compris...

Remarque, New Born dispose d'une chanson en anglais (Live to Ride), mais là c'était sû dès le départ car c'est un hommage a une certaine culture de liberté...

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://toxic65.skyblog.com
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:32

Moi aussi perso je préfère en francais. Surtout parce que les trois quart des francais qui chante en anglais ne savent pas le prononcé et je trouve sa trés lais donc je ve pas donné cet effet. Y a aussi que quand on ve faire passer un message mieu vau parlé la langue de ce a qui on s adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-shock.tk
T.U.L.B.

T.U.L.B.


Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:13

Nous, chez Camelia's Hubbub, on est mitigé..
Moi ça me dérangerai pas d'écrire des textes en français, j'aurai d'ailleurs plus de facilité à le faire car je suis une quiche en Anglais.
Par contre, Rémi, notre guitariste, préfère l'Anglais car il trouve la musicalité du chant français assez pauvre ( c'est son avis ).
Pour l'instant nous chantons en Anglais ( avec un léger accent certes !), et si nous chantons en Anglais c'est parce que les compos sont de Rémi pour l'instant et qu'il les a conçu avec l'idée du texte en Anglais.
On est tout neuf donc on verra dans le futur si le français fera une apparition dans notre chant !
Tchuss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:09

Et le batteur dans tout ceci, on l'oublie ??? C'est pas parce-que je me contente juste d'avoir mon cul posé derrière une batterie que tu dois m'oublier Seb !!!! lol!
Je me présent Fox (christian de son vrai prénom) batteur de Camélia's Hubbub !Personnellement (vu qu'on ne m'a pas demander mon avis à moi...hin Seb lol), il me semble que dans sa construction grammaticale et sa complexité la langue française serait le meilleur choix pour du chant c'est un fait (on voit le littéraire là lol) De plus pour faire passer un message -étant en France- avoir un chant français serait le plus approprié en toute logique. Mais je suis toutefois d'accords avec Rémi lorsqu'il parle de musicalité en ce qui concerne le chant anglais. Il est vrai (à mon sens) que la langue anglaise est beaucoup plus musicale lorsqu'elle est chantée que la langue française.
En fait je suis assez mitigé sur le sujet comme en témoigne les votes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
T.U.L.B.

T.U.L.B.


Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:19

T.U.L.B. a écrit:
T.U.L.B. a écrit:
Je t'avais pas oublié mais tu n'es que batteur ( vous devez connaitre les blagues sur les batteurs du style: lequel n'est pas musicien dans un groupe ? le batteur ! Smile )
Non, ce que je veux dire c'est que tu chantes pas ( enfin pas encore ) donc c'est pour ça que je t'avais pas cité.

Certes l'anglais chanté à plus de musicalité mais pourquoi alors dans ce cas n'essayons-nous pas de faire en sorte que le français chanté ait de la musicalité en trouvant des stratafuges, que dis-je, des subtergèmes ! ça serait un sacré challenge à relever n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
T.U.L.B.

T.U.L.B.


Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:21

Pardon j'ai corrigé les fautes d'orthographe en pensant cliquer sur éditer mais en fait j'ai cité à chaque fois....

Modo tu peux supprimer les post en trop tu laisses que le dernier écrit please...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:48

En fait il faut que ce soit l administrateur qui les supprimes donc je les ais déplacé Ivan ta plus ca les effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-shock.tk
Toxic

Toxic


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:26

T.U.L.B. a écrit:
[...]
Par contre, Rémi, notre guitariste, préfère l'Anglais car il trouve la musicalité du chant français assez pauvre ( c'est son avis ).[...]

Nous y voilà...

L'argument principal est donc le fait que l'anglais est plus "musical" que le français.

Moi j'appelle ça une démarche commerciale.

Ben ouais, le gros problème de la musique à l'heure actuelle, c'est qu'elle privilégie la FORME sur le FOND, c'est à dire que ceux qui réussissent ne sont pas les plus interessants mais bien les plus "stylés" (voir Star Academie, Orson, Simple plan, etc...)

Donc composer en anglais c'est privilégier la forme du texte (et donc son acceptation facile sans poser de questions) à un message interessant, qui pousse à réagir, donc la suprématie de la forme sur le fond...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://toxic65.skyblog.com
Toxic

Toxic


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:31

Et puis il ne tiens qu'à nous de rendre le Français musical.

L'anglais, c'est facile de le faire sonner, le français c'est autre chose...

En revanche un compo qui sonne en français ça a une putain de gueule!

A savoir si on préfère le fond ou la forme, la facilité ou le boulot... (c'est pas des reproches T.U.L.B., c'est pour faire avancer le débat... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://toxic65.skyblog.com
T.U.L.B.

T.U.L.B.


Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 2:38

Ya pas de prob Toxic !
C'est un débat, faut bien l'animer !!

En fait, je me suis mal exprimé, le chant anglais pour nous n'est pas pour la musicalité mais plutôt pour la sonorité de ces mots, des phrases et tout le reste qui font que cela colle plus à notre musique.
Honnêtement, sur les compos qu'on a déjà, j'y vois très mal un chant français à cause de la sonorité de la musique faite.
Par contre si on décide de composer un morceau en français, je pense qu'on le composera en se servant de la sonorité des mots et des phrases.
Et en aucun cas, nous y avons vu un acte "commercial" ou de "facilité" dans le fait de chanter anglais. On n'y avait pas pensé d'ailleurs je crois !! On se pose pas des questions si tordues !!??
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 15:41

Et qu est ce que vous pensé du chant en espagnol? Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-shock.tk
T.U.L.B.

T.U.L.B.


Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:43

Estan Loco !
Loco, loco, loco !!

Marrant en espagnol !!!

Et en allemand ? vous en pensez quoi ?

Attention étant fan de rammstein, faites gaffe à ce que vous direz !!!

Je déconne, je suis ouvert à toutes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:01

Le chant en Allemand c vraiment spécial il faut une ambiance très Rammsteinienne pour que sa passe. enfin je trouve. Espagnol a par pour le ska j aime moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-shock.tk
Fox

Fox


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:40

Et le chant en Japonais dans tout ça ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:04

Et sinon plus sérieusement et par rapport au débat, je trouve que la langue française est (par rapport à l'anglais) la mieux adaptée pour faire passer un message compréhensible et donc pour travailler sur le fond comme le dit Toxic. Mais un problême subsiste toutefois, c'est que la langue française est une langue tellement complexe grammaticalement parlant (par rapport à l'anglais tjrs) que la "rendre musicale" n'est pas une tache aisée, bien au contraire. En fait tout dépend du format de la chanson que l'on compose, et du fait que l'anglais est la plupart du temps plus expéditif, plus rentre-dedans. De ce fait l'utilisation du français comme de l'anglais est à faire avec modération, et utiliser du français "peut" (je n'utilise ici que la supposition) pourrir des chanson, comme les embellir (en tenant compte de la teneur grammaticale du français), idem pour l'anglais qui lui est plus rentre-dedans et expéditif mais moins compréhensible.
Pour résumer, en reprenant Toxic et mon sondage perso: l'utilisation du français et de l'anglais dans la musique est étroitement liée au type de chanson que l'on compose. Pour le FOND il est préférable d'utiliser le français (notre chère langue maternelle lol), et pôur la FORME l'anglais (plus expéditif et tout et tout...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:06

J'aurais pu faire plus court quand même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:56

C vrai que c long! lol! Je suis d accord avec toi bien que si il est bien géré le francais peut etre à mon sens, aussi bien sur la forme que l anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-shock.tk
Toxic

Toxic


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:13

J'y suis allé un peu fort quand même...

Je peux également me jeter la pierre, car j'ai deux compos en anglais. Mais c'est vrai que c'était pas pour faire "style" c'était, comment dire? Comme si le message ne pouvait passer que comme ça...

C'est bizarre.

Au final, si on défend le français, il nous arrive parfois naturellement d'avoir à dire les choses autrement... (c'est sur qu'une chanson sur la révolution ou le Che passe mieux en espagnol, car elle "porte" le message...)
Revenir en haut Aller en bas
http://toxic65.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul'Shock :: Le Bunker :: Actus Musicales et plus si affinités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser