Soul'Shock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul'Shock

Soul'Shock, un groupe qui avec son rock/metal puissant, vous laissera Soul'Shock!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sondage politico-télubrique

Aller en bas 
2 participants

L'implication politique d'un groupe...
... C'est essentiel(tout groupe se doit d'appuyer ses convictions politiques pour remuer les choses)
Sondage politico-télubrique Vote_lcap25%Sondage politico-télubrique Vote_rcap
 25% [ 1 ]
... C'est discutable(tout dépend de la manière dont le groupe fait passer ses idées: paroles? actes?)
Sondage politico-télubrique Vote_lcap50%Sondage politico-télubrique Vote_rcap
 50% [ 2 ]
... C'est ridicule (la musique, c'est la musique! Et QUE la musique... On en fait à fond ou on n'en fait pas)
Sondage politico-télubrique Vote_lcap25%Sondage politico-télubrique Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Suprême Brouhaha

Suprême Brouhaha


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2006

Sondage politico-télubrique Empty
MessageSujet: Sondage politico-télubrique   Sondage politico-télubrique Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:23

Attention, je me lance dans les sondages Twisted Evil Twisted Evil ... Je me suis un peu renseigné auprès des musicos que je connais. Un débat revient régulièrement: celui de l'implication politique d'un groupe, quel qu'il soit (ça va des dons de milliers de dollars de U2 en soutien envers l'Afrique, aux dénonciations plates du gouvernement actuel d'un groupe de punk-rock minable de Trouville). Beaucoup m'assurent (et ils ont en partie raison) que c'est dans les paroles qu'un groupe montre sa vraie valeur, la plus profonde. La plus blessante. D'où l'intérêt de faire passer ses convictions politiques. De plus, si par les actes, ou juste des mots, les gens qui écoutent ta musique en arrivent à se remettre en question mentalement, c'est bien la preuve que la musique que tu génères a un impact "intelligent" autour de toi. Je m'en remet maintenant à vous tous, parce que les avis divergent, certains prefèrent la musique aux paroles et ne jugeront pas nécessaire d'entretenir une dimension politique à leurs textes, d'autres seront tout à fait d'accord avec l'importance capitale de difuser "autre chose que du son". A vos claviers cat
Revenir en haut Aller en bas
T.U.L.B.

T.U.L.B.


Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Monfaucon
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage politico-télubrique Empty
MessageSujet: Re: Sondage politico-télubrique   Sondage politico-télubrique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 3:32

Ouhla, grand débat que tu lances là !

J'aimerai toute fois avoir une précision:

parles-tu exactement d'implication POLITIQUE ou d'implication CIVIQUE ??
car ce n'est pas la même chose donc pas le même impact !

Parce qu'un groupe qui, par exemple, dans un de ses textes, parlerait de la sauvegarde de la planète, ça touche plus le côté civique que politique même si ce sujet est considéré en politique.

Un groupe ne peut pas se permettre de faire part de ses idées politique en tant que telle dans sa musique et ses textes, j'entends par là qu'il faut pas dire dans une chanson: "voter communiste".

Apporter des points de vue de sorte à faire cogiter le publique ok mais pas leurs dire ce qu'ils ont à faire.

Après en tant qu'individu, les membres d'un groupe peuvent donner leur opinion politique sur tel ou tel sujet.
( ça a valu la séparation de Rage Against The Machine à cause de divergeance politique entre le chanteur et le guitarsite )

Et oui c'est un terrain miné pour un groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Suprême Brouhaha

Suprême Brouhaha


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2006

Sondage politico-télubrique Empty
MessageSujet: Re: Sondage politico-télubrique   Sondage politico-télubrique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:17

Je parle d'implication politique là, mais l'implication civique est bien sûr d'une importance capitale... D'ailleurs le sujet peut très bien dévier sur les messages sociaux, civiques, même pourquoi pas sentimentaux que font passer les groupes... Tout le monde(ne dites pas le contraire) ressent des "énergies" au contact de textes qui les touchent, au même titre que la musique que l'on entend. Donc le débat s'élargit... Allez-y cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage politico-télubrique Empty
MessageSujet: Re: Sondage politico-télubrique   Sondage politico-télubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage politico-télubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul'Shock :: Le Bunker :: Actus Musicales et plus si affinités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser